Quels sont les bienfaits du jus d'aloé vera pour la santé ?

Le jus d’aloe vera a des effets bénéfiques sur la digestion et le système immunitaire. Il aide à traiter les problèmes intestinaux et renforce l’immunité. La plante est également bonne pour le cœur, elle aide à réduire le cholestérol et la pression artérielle. D’autres bienfaits de l’aloe vera comprennent l’équilibre du pH du corps, l’amélioration de la santé de la peau et le traitement de la mauvaise haleine. Il peut même stimuler l’utérus et améliorer les règles menstruelles. En fait, le jus d’aloe vera avait aussi été mentionné dans les textes ayurvédiques, notamment pour ses propriétés bénéfiques pour les yeux et sa capacité à prévenir divers troubles oculaires.

Aide aux problèmes digestifs

Le jus a des propriétés laxatives qui peuvent aider à la digestion. Il encourage les bactéries intestinales et régule les selles. Il pourrait également apaiser et guérir les ulcères d’estomac. Le jus d’aloe vera peut nettoyer le tube digestif, ce qui est vital pour le traitement du syndrome du côlon irritable (qui se produit en raison de l’accumulation de toxines dans le tractus gastro-intestinal). Bien que d’autres formes d’aloe vera aident également à cet égard, l’avantage du jus est qu’il peut être absorbé par l’estomac beaucoup plus facilement. Le jus stimule même la production de bile dans la vésicule biliaire : ceci décompose les graisses dans le corps qui autrement peuvent s’accumuler et causer la constipation. Selon une étude iranienne, le jus d’aloe vera peut réduire les douleurs abdominales et les flatulences chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable (1). Toutefois, d’autres recherches sont nécessaires en ce qui concerne la consistance des selles chez ces patients. Bien que le jus puisse avoir un effet anti-inflammatoire sur les personnes souffrant de colite ulcéreuse, il peut aussi causer de la diarrhée. Il faut donc faire preuve de prudence !

Soutien le système immunitaire

Le jus d’aloe vera peut être très efficace pour votre immunité. Vous pouvez prendre un verre de jus avant d’aller au lit : le jus s’infiltre dans votre système pendant que vous dormez. Vous devriez voir les effets bénéfiques (comme l’amélioration du bien-être général, la réduction de la fréquence des maladies) en un mois, si vous êtes régulier dans la démarche.

Vous le retrouvez dans la gamme bio en cure d'un mois à raison de 50ml par jour à jeun le matin ou le soir avant le coucher.

  • https://www.therapiebienetre.com/page-d-articles/alo%C3%A8s-vera-pur

22 vues

Séverine OGUERO

Naturopathe

5 a rue de l'étoile, Saône 25660

07 50 84 99 09

©2018 by thérapie bien être 
Siret : 812 318 632 00013